« Être en contact avec la terre est un rappel que votre corps n’est que cela : de la terre. Ne l’oubliez jamais » – Sadhguru

Le mot Lumière revient constamment dans ma tête  ces dernières semaines.
Cette image aussi: quand un feu a été contrôlé, il peut rester un temps une épaisse fumée toxique.  Derrière l’ombre visqueuse, la lumière chemine. Si je perds espoir, je perds la lumière.  J’ai dans le cœur cette lumière. Comme le deluminateur offert par Dumbledore (Harry Potter 7) : un bel objet magique qui absorbe la lumière, la garde puis peut la renvoyer. Il guide aussi quand Ron est perdu, absorbé par la peur et la colère.
Cet objet magique est dans mon cœur. Je l’active par le souffle, je m’y relie en méditation.

Lors de la satsang pour la pleine lune, Sadhguru a rappelé la puissance de la terre. Notre Mama Terre dont je viens et où je retournerai. Comme tous les êtres.

Combien je m’y régénère quand je m’allonge dans ses bras. Combien je m’abîme quand je m’en éloigne trop longtemps. Souffle et Terre assurent la préservation de la Vie.

Il y a vraiment des choses Essentielles. En soi, pour la Vie, la Terre. Et pour chacun qui parfois sont en accord avec les premiers, parfois sans accord et même en dissonance.

Un proverbe tibétain dit « Si on ne passe pas par le col des difficultés, on ne peut atteindre la prairie des bonheurs ».

Il y a plusieurs façons de faire jaillir et rayonner la lumière.

Je nous souhaite de faire la Lumière, de rayonner, de la douceur , de la joie, de la compassion, de s’entourer d’être lumineux dans l’amour et le respect. Je nous souhaite d’ouvrir les yeux et de toujours garder espoir, de voir derrière les ombres.

#confiance #patience #espoir #compassion #amour #lumiere #sadhguru #phakyabrinpoche #mingyourrinpoche #terre #souffle #prana #element

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *