Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, diplômée de l’Université Paris V, j’exerce depuis plus de 15 ans. Après une grande expérience dans plusieurs institutions différentes, j’ai choisi de me consacrer à la pratique libérale: psychothérapie individuelle pour tous – enfants / adolescents / adultes, accompagnement autour de la grossesse et de la parentalité, thérapie de couple,  supervisons et formations pour les professionnels de la santé .

Je propose également une exploration de soi à travers des ateliers réunissant le corps, le mouvement, le souffle et la parole.

Le travail pluridisciplinaire continue d’enrichir ma pratique. Mes réflexions, ma posture, mes propositions s’enrichissent des échanges avec des sages-femmes, des ostéopathes, des praticiens en énergétique, des orthophonistes, des psychomotriciennes, des médecins, des danseurs, des yogis, des pratiquants en méditation, des musiciens, des comédiens…). C’est une façon d’assembler plusieurs pièces d’un même puzzle pour permettre un apaisement des symptômes et une mise au travail de la personne dans sa globalité.

J’ai une orientation analytique profondément humaine.

Dans mon métier, je veille à prêter une attention particulière au caractère unique de chaque être, à la répétition qui fait signe dans la vie de chacun, à la parole qui m’est adressée, aux récits des rêves, aux émergences de l’inconscient, à entendre la singularité des symptômes. C’est suivre le sujet sur son chemin, soutenir son travail conscient et inconscient pour que les conflits psychiques s’apaisent.

A distance ou en cabinet (2 adresses : Paris 9ème et Paris 12ème) sont uniquement sur rdv.

Vous pouvez prendre RDV directement sur Doctolib, en cliquant ici